Sélectionner une page

Bonjour à tous. Aujourd’hui nous allons voir ensemble, étape par étape, comment construire votre boutique en ligne grâce à la plateforme ArtisanalWorld.com. (étape 2)

Etape 2 : La configuration de la boutique.

  • La première chose à faire si vous voulez continuer avec la configuration de votre boutique est de cliquer sur « c’est parti! ». N’oubliez pas que vous pouvez lire cet article explicatif tout en allant regarder dans le tutoriel en image intitulé « si vous préférez les tutoriels en image ».
  • Une fois que vous avez cliqué sur « c’est parti! », vous vous trouvez sur la page configuration du magasin. Dans l’onglet « magasin », vous pouvez ajouter un logo pour votre boutique. Ce logo vous devez déjà l’avoir sur votre ordinateur. Si vous en avez pas, vous pouvez sauter cette option et continuer votre configuration en descendant sur la page. Si vous possédez un logo, vous pouvez l’ajouter en le téléchargeant depuis votre ordinateur et vérifier qu’il a bien été ajouté en remarquant la petite case bleu sur le coin supérieur droit de votre logo. Une fois la petite case bleu apparue, vous cliquez sur « sélectionner » en bas à droite de la page. Procédez de la même manière en ajoutant une bannière. N’oubliez pas que vous pouvez lire cet article explicatif tout en allant regarder dans le tutoriel en image intitulé « si vous préférez les tutoriels en image ».
  • La prochaine étape est de remplir le formulaire en passant par les différents onglets suivant: « magasin » , « paiement » , « politiques » , « service client » , « SEO » , « social » et « prêt! ». Ces étapes sont personnelles et très importantes alors prenez soin de bien les remplir. Une fois le formulaire complètement rempli, vous devez cliquer sur «Let’s go to the dashboard». Les informations du magasin que vous avez notez dans le formulaire sont modifiable à tout moment dans le «Tableau de bord». Vous y avez accès en vous connectant à votre compte en tant que vendeur. N’oubliez pas que vous pouvez lire cet article explicatif tout en allant regarder dans le tutoriel en image intitulé « si vous préférez les tutoriels en image ».
  • Avant de passer à l’étape suivante nous vous conseillons de personnaliser votre mot de passe pour faciliter votre prochaine connexion sur votre boutique. Pour se faire, cliquez sur le petit personnage vert en haut a droite de la page. Vous avez plusieurs niveau de sécurité. Pour être validé il faut que votre mot de passe soit noté minimum «good». Pour avoir un mot de passe il faut qu’il contienne : plus de 8 caractères , des minuscules , des majuscules et des chiffres. Pour valider votre nouveau mot de passe, cliquez sur le bouton « sauvegarder ». N’oubliez pas que vous pouvez lire cet article explicatif tout en allant regarder dans le tutoriel en image intitulé « si vous préférez les tutoriels en image ».
  • Dans l’étape 3 nous verrons comment ajouter un produit dans votre boutique.

Merci d’avoir suivi ce tuto jusqu’au bout, et de participer à l’aventure Artisanal World. Si certains points de ce tutoriel ne sont pas assez clair, n’hésitez pas à nous en faire part en nous contactant à l’adresse
contact@artisanalworld.com. Nous sommes actuellement en train de mettre en place des documents et des articles plus détaillés pour les personnes aillant plus de difficultés avec les outils informatique.