Bonjour à tous. Aujourd’hui nous allons voir ensemble, étape par étape, comment construire votre boutique en ligne grâce à la plateforme ArtisanalWorld.com.

Etape 1 : L’inscription en tant que vendeur.

  • La première chose à faire est de cliquer (avec le bouton gauche de votre souris) sur “devenir vendeur”. Vous avez deux endroits de disponible pour cela: l’un se trouve en haut de page et l’autre sur la partie latérale gauche de la page. N’oubliez pas que vous pouvez lire cet article explicatif tout en allant regarder dans le tutoriel en image intitulé “si vous préférez les tutoriels en image”.
  • Une fois que vous avez cliqué sur “devenir vendeur”, vous vous trouvez sur la page d’élection de pack d’abonnement. Vous devez alors cliquer sur “abonnez vous maintenant” afin de choisir l’un des packs proposé. N’oubliez pas que vous pouvez lire cet article explicatif tout en allant regarder dans le tutoriel en image intitulé “si vous préférez les tutoriels en image”.
  • Une fois le pack d’abonnement choisi, il vous faudra remplir le formulaire d’informations. Commencez par indiquer votre adresse mail pour que nous puissions vous contacter. [si vous n’avez pas d’adresse mail : comment créer une adresse mail avec google] Dès que votre adresse mail est écrite dans le champ, elle sera validée si elle est encore active et un mail vous sera automatiquement envoyé pour vous communiquer votre <code de vérification>. Ce code nous permet de confirmer votre adresse. Vous devrez entrer le code de vérification dans le champs qui se trouve en dessous du champ de l’adresse mail.
    ATTENTION: le bouton “renvoyer le code” permet d’envoyer à votre adresse mail un nouveau code de vérification. Ne cliquez pas sur ce bouton si vous avez déjà reçu un code de vérification. Si vous avez cliquez sur le bouton par inadvertance, entrez le dernier code reçu sur votre boîte mail.
    Remplissez ensuite tous les champs accompagnés d’une petite étoile rouge (champs obligatoires). Pour le mot de passe, il est préférable d’en choisir un avec suffisamment de caractères (des chiffres et des lettres, majuscules et minuscules) afin que votre boutique soit sécurisée au mieux. Une indication sur la sécurité de votre mot de passe vous est proposé juste en dessous du champs mot de passe.  N’oubliez pas que vous pouvez lire cet article explicatif tout en allant regarder dans le tutoriel en image intitulé “si vous préférez les tutoriels en image”.
  • Une fois les champs obligatoires remplis, vous devez accepter nos “Conditions Générales” en cochant la petite case et cliquer sur le bouton “m’enregistrer”. N’oubliez pas que vous pouvez lire cet article explicatif tout en allant regarder dans le tutoriel en image intitulé “si vous préférez les tutoriels en image”
  • Vous arrivez alors sur la page de confirmation, qui récapitule le choix du pack d’abonnement que vous avez préalablement fait. Vérifiez les informations afin d’être sûr qu’elles correspondent à ce que vous désirez, puis validez votre choix en cliquant sur le bouton “procéder”. N’oubliez pas que vous pouvez lire cet article explicatif tout en allant regarder dans le tutoriel en image intitulé “si vous préférez les tutoriels en image”.
  • Félicitation ! Vous avez crée votre boutique. Un message de bienvenue et de remerciement s’affiche et vous pouvez continuer vers l’étape 2 en cliquant sur “C’est parti !”.

Etape 2 : La configuration de votre boutique en ligne.


Etape 3 :


Etape 4 :

… etc  HASHTAG